Accueil » À la une

La Ville de Saint-Flour et la Communauté de communes s’engagent en faveur du don du sang

Soumis le mardi 12 mai 2015Réagir à l'article
IMG_3702

Signature en fin de matinée de la convention de partenariat entre la Ville de Saint-Flour, la Communauté de communes, l’Association pour le Don de Sang du Pays de Saint-Flour, et l’Établissement Français du Sang Auvergne-Loire.
10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour subvenir aux besoins des malades. Les réserves sont actuellement très fragiles et les besoins toujours aussi nombreux et importants.
les deux collectivités sont présente aux côtés de l’Association pour le Don de Sang du Pays de Saint-Flour et l’accompagnent depuis de nombreuses années : allocation d’une subvention annuelle, mise à disposition de locaux dont le complexe sportif intercommunal pour réaliser les collectes, promotion du don via les différents outils et supports de communication…
Pour Alain.Devaurs, président de l’association « cette convention officialise notre relation qui depuis 2009, s’est largement confortée. Nous apprécions d’avoir à nos côtés un interlocuteur qui soit à notre écoute, attentif à nos besoins et qui a su trouver des solutions chaque fois que l’on a sollicité ».

Prochaine collecte : lundi 18 et mardi 19 mai de 10h30 à 13h00 et de 15h30 à 18h30, au complexe multisports intercommunal.

Donnez votre avis !

Donnez votre avis ci-dessous, ou effectuez un lien (trackback) depuis votre propre site Internet. Vous pouvez également vous abonner gratuitement à ces avis par notre flux RSS.