Accueil » Événements

Laissez-vous conter les chapelles de la Planèze

Soumis le mercredi 8 juillet 2015Réagir à l'article
chapelle

Le service d’animation du patrimoine de la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour-Margeride vous propose de partir à la découverte des chapelles de la Planèze.

Le visiteur est invité à découvrir l’histoire, l’architecture et le mobilier de ces édifices qui parsèment le plateau volcanique. Le parcours le conduira à Védernat, Latga-Soutro, Nouvialle, Le Chambon pour se terminer à Bressanges. Cette visite sera guidée par Pascale Moulier, historienne de l’art et auteure de l’ouvrage « Les chapelles rurales du Cantal » (éditions La Flandonnière, 2014).

Dimanche 12 juillet à 15 heures

Rendez-vous devant la chapelle de Védernat (commune de Roffiac).

Animation gratuite, déplacement en voitures individuelles.