Le CEDA fait le point avec les familles

Soumis le mercredi 7 octobre 2015Réagir à l'article
rencontre ceda musique BP oct 2015 petite (7)

Mardi soir au théâtre le Rex, nous avons organisé, avec Patricia Rochès et Philippe Renard, un temps d’échanges entre les élus, les professeurs et les familles sur l’organisation et les nouveautés au Centre d’Enseignement et de Diffusion Artistique. Au-delà de la formation à la musique, au théâtre avec un atelier pour adulte ouvert cette année, le CEDA se veut un véritable lieu de création et de diffusion avec les nouvelles compétences qu’il exerce.
En plus de l’enseignement classique, l’établissement intercommunal oriente sa politique sur l’ensemble de l’art musical avec les musiques actuelles qui connaissent un beau succès et l’ouverture cette année de deux classes d’enseignement du violon et de l’accordéon diatonique en lien avec le Centre Départemental Musique et Danse Traditionnelles du Cantal.
« Notre volonté est d’apporter à tous, la possibilité de bénéficier d’un enseignement de qualité, adapté aux capacités financières des familles », a expliqué Pierre Jarlier, président de la communauté de communes.
Le budget de l’école de musique est de 359 000 € par an, la contribution des familles est de 69 540 euros pour les 229 élèves. La communauté de communes participe à hauteur de de 197 000 € (Le Conseil départemental de 49 851 €) pour limiter les frais d’inscription.