Accueil » En bref

Le Cémi fait sa rentrée

Soumis le jeudi 19 septembre 2013Réagir à l'article
Le CEMI joue la carte des musiques actuelles

Pour cette rentrée 2013-2014, le Centre d’Enseignement Musical Intercommunal enregistre 40 élèves de plus que l’an passé avec un fort renouvellement dans certaines classes d’instrument.

Cette évolution résulte en partie dans le travail d’extériorisation du CEMI engagé par son directeur Philippe Renard et son équipe avec notamment le  concert d’ouverture du festival des Hautes-Terres, et les ateliers « les heures musicales »   qui ont mieux fait connaître l’établissement.

 Dans les projets nous pouvons noter :

Le rapprochement avec les écoles de musique de Massiac et Murat (environs 300 élèves) sur des projets communs

Une nouvelle offre pour les adolescents avec l’apprentissage des musiques actuelles.

Une Convention avec le collège Blaise-Pasacal permet aussi depuis la rentrée de renforcer le projet d’ateliers de chant et de musiques actuelles au sein d’établissement scolaire.  40 élèves sont d’ores et déjà inscrits, soit 10 % de l’effectif collégiens.

Enfin, le CEMI et le centre culturel La Passerelle « fusionnent » pour proposer une meilleure continuité entre l’enseignement (théâtre et musique) et la diffusion (programmation de spectacles). 

Photo : Arnaud Thuillier, enseignant à l’origine du projet musical du collège Blaise-Pascal, Philippe Renard et Patricia Rochès, directeur et présidente du CEMI

Donnez votre avis !

Donnez votre avis ci-dessous, ou effectuez un lien (trackback) depuis votre propre site Internet. Vous pouvez également vous abonner gratuitement à ces avis par notre flux RSS.