Accueil » intercommunalite

Le Conseil communautaire du Pays de Saint-Flour vote favorablement pour le Schéma Départemental de Coopération Intercommunale

Soumis le mercredi 3 août 2011Réagir à l'article
Vote SDCI 21 juillet

Sans surprise, le conseil communautaire du Pays de Saint-Flour a voté à une large majorité pour le schéma départemental de coopération intercommunale qui prévoit selon les propositions du préfet du Cantal un rapprochement avec la commune des Ternes et la Communauté de communes de Planèze.

Le jeudi 21 juillet, les délégués communautaires ont ainsi émis un avis favorable par 26 voix pour et quatre abstentions.

Ce vote confirme ainsi le souhait des élus du Pays de Saint-Flour d’une coopération intercommunale renforcée autour d’un bassin de vie plus cohérent pour une action plus efficace au service de la population, de l’emploi et du développement local.

Selon Pierre JARLIER : « Cette expression forte  montre clairement que les portes de notre Communauté  restent ouvertes à tous ceux qui partagent cette volonté ». Et de poursuivre : « Notre territoire connait de sérieuses difficultés malgré des avancées significatives obtenues.  En travaillant tous ensemble dans la concertation autour d’un même projet de développement,  nous saurons  mieux les surmonter et  nous serons aussi en mesure de mieux répondre aux légitimes attentes de notre population. »