Accueil » Actualités de l'Agenda 21

Le Label « Agenda 21 Local France » décerné au Pays de Saint-Flour

Soumis le jeudi 5 décembre 2013Réagir à l'article
agenda 21

Le Ministère de lEcologie, du Développement Durable et de lEnergie, vient dannoncer la labellisation «  Agenda 21 Local France » du projet  territorial de développement durable porté  par la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour.

« Cette reconnaissance prononcée pour trois ans, me permet de souligner la qualité du projet porté et animé par votre territoire et de vous encourager à poursuivre votre démarche dans une dynamique damélioration continue », écrit Philippe Martin, le ministre de lEcologie, du Développement Durable et de lEnergie dans un courrier adresséà Pierre Jarlier.

Pour le président de la Communauté de communes : « Ce label  est une plus-value indéniable pour améliorer encore nos interventions en faveur du développement durable en bénéficiant d’un soutien particulier de lEtat. L’entrée de notre agenda 21 dans ce réseau national d’excellence est aussi le résultat d’une forte mobilisation des élus et des acteurs locaux autour d’un programme d’actions concrètes  au service d’une approche nouvelle du développement local respectueuse de notre environnement. »

LAgenda 21 du Pays de Saint-Flour comprend une centaine dactions sur 5 ans concernant les aspects économiques, sociaux et environnementaux du projet de développement local de la Communauté de communes.
Cette reconnaissance sera mise
à lhonneur, le jeudi 19 décembre à Paris au ministère  de lEcologie, du Développement Durable et de lEnergie.