Le Milan Royal fait son nid sur la Planèze de Saint-Flour

Soumis le mardi 26 novembre 2013Réagir à l'article
milan royal

Inauguration lundi de la placette d’alimentation du milan royal au lycée agricole de Volzac.

Réalisée par les élèves en classe « Gestion des Milieux Naturels et Forestier », elle permettra le maintien sur le territoire d’une partie de cette population de prédateurs, qui contribue notamment à la destruction naturelle du campagnol terrestre, véritable nuisance pour les prairies agricoles. Cette action conduite en partenariat avec la Ligue de Protection des Oiseaux est soutenue par la communauté de communes du Pays de Saint-Flour  dans le cadre de son programme Agenda  21.

Le soir, au théâtre le Rex,  80 personnes étaient réunies pour découvrir le film présenté par la LPO « Le Milan Royal, histoire d’une sauvegarde » sui vi d’une présentation sur la présence de ce prédateur sur notre territoire. La planèze de Saint-Flour, site Natura 2000, concentre l’une des populations les plus importantes de France.  A ce titre la Communauté de communes encourage la mise en œuvre de mesures de conservation des aires de nidification.

Milan Royal, histoire d’une sauvegarde