Accueil » Événements

Le mois du film documentaire

Soumis le jeudi 3 novembre 2011Réagir à l'article

Dans le cadre du mois du film documentaire, la Médiathèque Départementale, en partenariat avec le centre culturel La Passerelle et la Médiathèque Municipale de Saint-Flour, vous propose la diffusion du film « Transports amoureux » de Laurent Bordes et François Fléchaire.
Cinéma le Delta
Mardi 8 novembre
Entrée gratuite
La projection sera suivie d’un échange avec François Fléchaire, l’un des réalisateurs, et d’un verre de l’amitié.

Le mois du film documentaire :
Il s’agit d’une manifestation nationale initiée par le Ministère de la Culture et l’association « Images en bibliothèques » il y a une douzaine d’années et dont l’objectif est de faire découvrir et apprécier le cinéma documentaire à un public de plus en plus nombreux. Pour la première fois cette année, la Médiathèque Départementale se joint au mouvement et propose plusieurs projections à travers tout le Cantal.

« Transports amoureux » : (2005, 50 mn)

« Transports amoureux » est le nom d’une rubrique de petites annonces dans le journal Libération.
Le film nous raconte les histoires croisées (et véridiques !) de voyageurs et voyageuses qui, n’ayant pas osé ou pas pu aborder un(e) inconnu(e) dans un train, ont tenté leur chance par le biais de cette rubrique.
Les hasards des transports, des rencontres et de l’amour … Un peu d’humour et de poésie du quotidien.