Accueil » À la une

Le parc d’activité du Rozier-Coren en plusieurs chantiers

Soumis le vendredi 17 mars 2017Réagir à l'article
travaux_coren2

Deux types de réalisations sont en cours : les aménagements publics menés par Saint-Flour Communauté, d’une part, et les constructions de bâtiments de nouvelles entreprises, d’autre part. La Communauté de communes réalise depuis cet hiver les travaux de voirie et de réseaux pour une première phase d’extension (5,5ha) de la zone sur trois secteurs : entre la RN 909 et l’A75 (pour l’aménagement de 1 ha), sur la partie nord dans le prolongement du village d’entreprises (pour l’aménagement de 2 ha) et au sud dans le prolongement de la société Ardélis (pour l’aménagement de 2,5 ha). De plus, pour répondre à la capacité d’accueil du parc, le bassin d’orage a été agrandi. Le montant de ces travaux s’élève à 1,6 M€ (Saint-Flour Communauté, 317 948 € ; l’Etat (DETR), 263 425 € ; la Région, 317 948 € ; le Département, 101 700 € ; le Syndicat Départemental d’Energie du Cantal, 82 617 €). Dix hectares de terrain sont encore en réserve.

Dans quelques semaines, les enrobés de finitions seront réalisés sur les voies déjà existantes.

Dans le même temps quatre entreprises sont en cours d’installation avec France Boisson, Coliservice, Machemie (couvreur) ou d’extension pour SAPA-Philicot. Deux autres projets sont à l’étude.