Accueil » À la une

Le Pays de Saint-Flour à l’honneur à Paris à partir du 13 septembre

Soumis le dimanche 15 septembre 2013Réagir à l'article
saint-flour expo senat PAH 1

Présentée par le Sénat et l’Association Nationale des Villes et Pays d’Art et d’Histoire et des Villes à Secteurs Sauvegardés et Protégés (ANVPAH & VSSP), Patrimoines, l’histoire en mouvement est la première grande exposition consacrée aux villes et territoires engagés dans la mise en valeur de leurs patrimoines. 80 collectivités, dont le Pays de Saint-Flour, vous invitent à découvrir en images leurs paysages, monuments, places, lieux de vie et savoir-faire.

Adressé au grand public, cette exposition démontre que le patrimoine est un lieu de vie, d’invention, et de modernité.

Cinq grandes thématiques, évoquant les chantiers et enjeux des collectivités, vous guideront tout au long de votre parcours :

–         Singularité du cadre de vie dans laquelle est placée la vue aérienne de la ville de Saint-Flour avec son atout naturel qui a favorisé son peuplement et l’apparition d’un patrimoine original. Le cliché a été réalisé par Pierre Soissons, photographe.

–         Attractivité des territoires

–         Patrimoine vivant

–         Qualité de la restauration

–         Développement durable

Exposition sur les grilles du jardin du Luxembourg

13 septembre 2013 – 12 janvier 2014

Rue de Médicis – 75 006 Paris

Accès libre

Donnez votre avis !

Donnez votre avis ci-dessous, ou effectuez un lien (trackback) depuis votre propre site Internet. Vous pouvez également vous abonner gratuitement à ces avis par notre flux RSS.