Accueil » À la une

Le Pôle Territorial de Santé pris en exemple

Soumis le mardi 31 juillet 2012Réagir à l'article
VISITE DES ELUS DE HAUTE-LOIRE AU PTS

Ouvert depuis près d’un an et occupé à 95%, le Pôle Territorial de Santé du Pays de Saint-Flour sert d’exemple pour d’autres territoires confrontés eux aussi à la baisse de la démographie médicale. Vendredi 27 juillet, le président Pierre Jarlier et les élus de la Communauté de communes ont reçu le député de Haute-Loire, Jean-Pierre Vigier, et les représentants de la Communauté de communes de Craponne-sur-Arzon, soucieux de trouver des solutions pour maintenir une offre de soins sur leur bassin de vie. Au cours de cette rencontre, les différentes étapes du projet ont été présentées : état des lieux de l’offre, réflexion avec les professionnels concernés, lien avec le centre hospitalier, recherche de partenaires financiers, montage juridique…

Regroupant des médecins généralistes, des spécialistes, un pôle radiologie et des paramédicaux, le Pôle Territorial de Santé est devenu un atout pour le territoire Sanflorain. Complémentaire avec l’hôpital public voisin, il offre aux professionnels de santé un confort de travail et des conditions d’installation optimales.

Donnez votre avis !

Donnez votre avis ci-dessous, ou effectuez un lien (trackback) depuis votre propre site Internet. Vous pouvez également vous abonner gratuitement à ces avis par notre flux RSS.