Accueil » À la une

Le préfet du Cantal en visite

Soumis le mercredi 15 juillet 2015Réagir à l'article
visite préfet du Cantal 15 juillet 2015

Mercredi 15 juillet, Pierre Jarlier, maire de Saint-Flour et président de la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour-Margeride et les élus communautaires recevaient la visite de Richard Vignon, préfet du Cantal. Un historique de la Communauté de communes a permis de constater l’évolution permanente de l’EPCI avec un périmètre de 29 communes. Le représentant de l’Etat a pu constater la dynamique locale en matière de développement économique, de services aux personnes et d’environnement. Pour illustrer ce bilan, Pierre Jarlier a guidé M. Vignon, sur le site des Cramades et la nouvelle unité de co-compostage permettant de valoriser les déchets verts et les boues d’assainissement ; la zone du Crozatier, désormais entièrement commercialisée où devraient sortir de terre de nouveaux projets ; et le quartier de Besserette à Saint-Flour en pleine mutation avec la réhabilitation du groupe scolaire, la construction de l’ALSH et du Complexe sportif, la requalification du gymnase municipal ou encore la création d’un réseau de chaleur bois. Plus de 19 millions d’euros d’investissements ont été réalisés ou sont en cours dans ce secteur urbain.
Pierre Jarlier a aussi évoqué au cours de cette rencontre sa volonté de construire les outils de collaboration territoriale en mesure de relever les défis d’organisation et de développement pour demain. Une volonté dont s’est félicité le préfet du Cantal. Et prenant exemple sur le Pays de Saint-Flour-Margeride il a invité les élus cantaliens « à regarder les évolutions  avec optimisme ».

Donnez votre avis !

Donnez votre avis ci-dessous, ou effectuez un lien (trackback) depuis votre propre site Internet. Vous pouvez également vous abonner gratuitement à ces avis par notre flux RSS.