Le Rotary Club apporte son aide au Pays d’art et d’histoire

Soumis le vendredi 18 mars 2011Réagir à l'article
PAH Roffiac

Des maquettes pour comprendre l’architecture du Moyen-Age

Une des missions du label Pays d’art et d’histoire du Pays de Saint-Flour est de faire connaître le patrimoine à la jeunesse. Ce service possède d’ailleurs une guide conférencière en charge d’intervenir auprès de de ce public soit dans les écoles ou au cours des vacances avec des animations adaptées.

Il bénéficie désormais de quatre maquettes pédagogiques financées par le Rotary Club de Saint-Flour.

Celles-ci permettent d’appréhender l’architecture du moyen âge avec le montage d’un arc en plein cintre et le plan de l’église de Roffiac pour le style roman et un arc brisé et le plan de la cathédrale de Saint-Flour pour l’architecture gothique.

Ces outils pédagogiques ont été réalisés par l’atelier menuiserie de la maison centrale de Riom.

Ils ont été présentés vendredi 18 mars à Roffiac en présence des membres du Rotary, des maires de Roffiac et Andelat et des enseignants et élèves du RPI de Roffiac-Andelat.

A cette occasion, Pierre Jarlier, président de la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour a rappelé tout l’intérêt de mettre en valeur notre patrimoine et de le faire découvrir de manière concrète en particulier aux enfants.

Dominique Laval,  présidente du Rotary Club a profité de cette occasion pour annoncer une seconde bonne nouvelle, soit un don supplémentaire de 1 000 euros pour les actions du Pays d’art et d’histoire en faveur de la jeunesse.