Les écoliers, ambassadeurs de la transition énergétique

Soumis le mardi 15 novembre 2016Réagir à l'article

La Communauté de communes du Pays de Saint-Flour-Margeride a débuté ce mardi à l’école de Ruynes-en-Margeride la distribution gratuite de 2 000 ampoules LED aux 1 000 écoliers du primaire de son territoire. Les enfants  seront ainsi les ambassadeurs de la transition énergétique. Ils pourront inviter leurs familles à faire le choix des ampoules basses consommation qui permettent  80% d’économie, synonyme aussi d’économie financière.
Les ampoules ont été offertes par EDF. L’entreprise s’est engagée par convention avec  le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, et de l’Energie, à en fournir un million au 212 Territoires à Energie Positive et pour la Croissance Verte dont fait partie la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour. Les élus locaux ont fait du développement durable un projet prioritaire.

Cette remise d’ampoules a été réalisée par Pierre Jarlier, président de la Communauté de communes, Gérard Delpy, maire de Ruynes-en-Margeride et Thierry Mège, directeur Développement de Territoire Auvergne EDF Commerce Auvergne Rhône-Alpes,