Les élus visitent le chantier du complexe multisports

Soumis le jeudi 20 décembre 2012Réagir à l'article
saint-flour - complexe multisports 201212 BP 1241

Pierre Jarlier , les élus communautaires et de la ville visitaient jeudi 20 décembre le chantier du complexe multipsorts intercommunal qui remplacera le gymnase actuel de la Sanfloraine. Ce projet au cœur de Saint-Flour est porté par la Communauté de communes (une opération de 6,1M€) avec pour partenaire, l’Etat, le Conseil régional et le Conseil général.

Débuté en avril dernier et prévu sur une durée de 20 mois, les travaux avancent selon le calendrier. Le gros œuvre permet aujourd’hui d’avoir une idée de ce futur équipement très attendu par le monde associatif et sportif du Pays de Saint-Flour. La pose de la charpente bois interviendra dans quelques jours. Les éléments sont actuellement en préfabrication.

Ce projet est également important pour les entreprises dans un contexte économique difficile. Une dizaine d’entreprises cantaliennes interviennent sur ce chantier et se partagent près de 50% des 4,9 M€ du montant des travaux.