Accueil » À la une

les réseaux de chaleur bois pris en exemple

Soumis le lundi 21 septembre 2015Réagir à l'article
IMG_2602

Sollicité par le Centre Régional de la Propriété Forestière, la Communauté de communes accueillait cette semaine des propriétaires forestiers du Lot et Garonne. La délégation a découvert notre charte forestière de territoire ainsi que la démarche entreprise depuis plusieurs années en matière de développement des réseaux de chaleur bois, de production et de vente d’énergie.
Guy Michaud, vice-président de la CCPSFM en charge de l’environnement ; Guy Delpeuch, président de la régie communautaire de distribution de chaleur, et Olivier d’Alexandry, maire de Vabres, ont témoigné des enjeux territoriaux de la filière forestière et de l’engagement de notre collectivité sur le développement de l’économie circulaire.

La visite de la chaufferie bois de Volzac a permis d’illustrer concrètement cet engagement en faveur de la production d’énergies locales et renouvelables.

Grâce à cette politique, la CCPSFM a été lauréate de l’appel à projets « Territoires à énergie positive pour la croissance verte » en février 2015, et bénéficie ainsi d’une reconnaissance nationale pour son engagement dans le domaine de l’énergie.