Accueil » À la une, En bref

Liaison douce vers la ZAC du Crozatier

Soumis le lundi 20 février 2017Réagir à l'article
Iliaison_douce-crozatier1

Saint-Flour Communauté est activement engagée en faveur du développement durable et de la transition énergétique. Elle est pour cela accompagnée par l’Etat qui l’a reconnue Territoire à Energie Positive et pour la Croissance Verte (TEPCV) avec un soutien financier de 2M€. Parmi les actions figure la création de liaisons douces pour favoriser les déplacements à pied ou à vélo.

Depuis la semaine dernière, l’aménagement d’un tel équipement a débuté entre la ville basse de Saint-Flour et la zone d’activité du Crozatier. Les objectifs sont multiples : économique, pour faciliter l’accès vers la ZAC du Crozatier depuis la ville centre ; environnemental pour limiter les déplacements automobiles ; et assurer la sécurité des piétons le long de cet axe.

Le coût de l’opération s’élève à 507 000 €, dont 483 000 € HT de travaux pour un une subvention TEPCV de 350 000 €, du Conseil départemental du Cantal de 38 600 €, du Syndicat Départemental d’Electrification de 50 000 € et un autofinancement de Saint-Flour Communauté de 68 700 €.