l’OMJS sur tous les fronts

Soumis le jeudi 8 octobre 2015Réagir à l'article
saint-Flour - omjs - lander - sport petite

Le bilan présenté comme chaque année aux élus communautaires témoigne une nouvelle fois de l’activité hétéroclite de l’Office Municipal Jeunesse et Sports. Gestion des plannings des gymnases, participation à l’organisation de nombreuses manifestations sportives comme la cyclosportive La Sanfloraine ou le tournoi corporatif de volley, l’équipe de l’OMJS agit au quotidien à la promotion du sport sur le territoire. Il fédère l’ensemble des clubs, soit 3 748 licenciés, 500 de plus que l’an passé comme l’a rappelé son président Marc Pougnet. La tenue du forum des associations aura probablement contribué à cette évolution en permettant à de nombreuses familles de mieux connaître les possibilités d’activités et de s’y inscrire.
L’office accompagne aussi le Conseil Intercommunal des Jeunes avec la mise en place de la carte CIJ ou des Tickets « com com ». Toujours en faveur de la Jeunesse, il est impliqué pour les journées jobs d’été, le forum des métiers, l’animation du « point info jeunesse » ou encore en apportant sa contribution pour les Temps d’Activité Périscolaire dans les différentes écoles du Pays de Saint-Flour-Margeride.
L’OMJS est également présent sur les communes avec des animations tout au long de l’été. Ces rendez-vous ont rassemblé près de 2 000 participants en 2015.
Ce bilan a été souligné par Pierre Jarlier, président de la Communauté de communes avant le vote d’une subvention intercommunale de 79 700 euros qui sera répartie entre les différents secteurs d’intervention de l’Office.