Accueil » À la une

L’OPAH se termine

Soumis le lundi 26 septembre 2016Réagir à l'article
opah3

L’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat, menée par la Communauté de communes se termine en fin d’année.
Elle a déjà permis la restauration de 195 logements depuis 2012, pour un total de 4,4 M€ de travaux. Dans le cadre de ce dispositif, les propriétaires occupants ou bailleurs peuvent bénéficier d’aides de l’Agence Nationale de l’Habitat, de l’Etat, de la Communauté de communes et d’autres partenaires pour la rénovation d’habitations (notamment lutte contre l’insalubrité, économies d’énergies et accessibilité). Pour l’ensemble des dossiers, le montant des subventions accordées s’élève à 2 M€. « C’est un levier important pour inciter les porteurs de projets à améliorer les logements existants », souligne Pierre JARLIER, président de la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour-Margeride.
Les personnes intéressées peuvent aussi, par le biais de l’OPAH, profiter de crédits d’impôts.

Soliha, (ex Pact Cantal) assure des permanences les deuxièmes et quatrièmes mardis de chaque mois, salle des mariages de la mairie de Saint-Flour, de 10h30 à 12h.
Téléphone : 04 71 48 32 00.

Donnez votre avis !

Donnez votre avis ci-dessous, ou effectuez un lien (trackback) depuis votre propre site Internet. Vous pouvez également vous abonner gratuitement à ces avis par notre flux RSS.