Lutte contre le rat taupier

Soumis le jeudi 24 mars 2016Réagir à l'article
natura 2000

La Communauté de Communes du Pays de Saint-Flour Margeride et la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) Auvergne vous proposent, dans le cadre de l’animation des sites Natura 2000 de la Planèze de Saint-Flour, un nouveau cycle de formations au piégeage du Campagnol terrestre, plus communément appelé « rat taupier ».
Ces formations, gratuites et ouvertes à tous, auront pour objectif de développer la lutte intégrée contre cette espèce. Elles se composeront d’une heure sur le terrain (pose et relevé des pièges) et de 30 minutes en salle (présentation de la biologie du campagnol et des différentes méthodes de lutte). Elles seront l’occasion pour les participants de se procurer des pièges mis à disposition par la Communauté de communes par le biais de conventions.
Inscription souhaitée au 04 71 60 71 76 ou jb.fanjul@ccpsf.fr
Prochaines dates :