Maison de l’Habitat Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine (C.I.A.P.)

Soumis le vendredi 19 février 2016Réagir à l'article
ciap

L’installation de l’échafaudage devant les anciens locaux de l’Hôtel de Ville et de la Caisse d’Epargne, s’est terminée cet après-midi.
Cet immeuble remarquable du XIXe siècle, inscrit à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques depuis 2003 va retrouver une nouvelle jeunesse et une nouvelle fonction. En effet, la Communauté de communes porte le projet d’y installer la Maison de l’Habitat et du Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine (C.I.A.P.). Cet équipement de proximité aura pour objectif d’être un lieu d’information pour la population, en particulier sur le logement, l’habitat et les performances énergétiques ; de mettre en valeur le patrimoine local et l’urbanisme et participera au développement d’un tourisme culturel.
Le changement des menuiseries extérieures (fenêtres et portes), le ravalement des façades et la mise en lumière du bâtiment sont au programme de cette seconde phase de travaux. La première phase a concerné la couverture du toit qui a été entièrement refaite.