Mobilité, à chacun son mode de transport

Soumis le mercredi 17 septembre 2014Réagir à l'article
réunion centre social

Dans le prolongement de la semaine de la mobilité, la ville de Saint-Flour et la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour-Margeride présentaient au monde l’entreprise et aux partenaires sociaux, relais auprès de leurs salariés ou de leurs publics, les différents dispositifs mis en place sur le territoire. Les nouveaux réflexes en matière de mobilité c’est : la possibilité de faire des économies, de préserver l’environnement et d’être davantage solidaire en donnant plus facilement la possibilité à chacun de se déplacer.

Dans le cadre de son contrat social, la ville a « modernisé » son service de bus urbain avec le Floribus, gratuit, pour les usagers et l’aide pour les jeunes à acquérir leur permis de conduire.

Pour sa part, la Communauté de communes, engagée dans un programme  Agenda 21, propose un service de Transport à la demande sur l’ensemble de ses 29 communes (Réservation 04 71 60 71 72). D’ici peu, à son initiative, des aires de co-voiturage seront identifiées dont les premières dès cet automne à Crozatier et à la Florizanne. Elle soutien aussi l’action de co-voiturage Auvergne dans la promotion de ce moyen de déplacement.