Accueil » Événements

Musique et peinture, le week-end Onslow à Saint-Flour et Blesle

Soumis le jeudi 19 mai 2011Réagir à l'article
affiche onslow

Les 28 et 29 mai, hommage à George Onslow, le musicien et Edouard Onslow, le peintre

La ville de Saint-Flour et ses Musées Alfred-Douët et de la Haute-Auvergne, le Pays d’art et d’histoire en partenariat avec la Société des Amis du Musée de la Haute-Auvergne (SAMHA). L’association Musik’ART, la ville de Blesle, les collectionneurs d’Edouard Onslow ainsi que Monsieur et Madame Barrés, propriétaires de la maison natale du peintre, vous proposent le temps d’un weekend, une immersion totale au sein de la famille Onslow.

Entre Saint-Flour et Blesle, de nombreuses expositions et conférences retraceront la vie d’Edouard Onslow, célèbre peintre de la vie quotidienne auvergnate puis, celle de George Onslow, son oncle, surnommé le « Beethoven français ».

La visite de la maison natale d’Edouard Onslow à Blesle, ainsi que le concert organisé en hommage au « Beethoven auvergnat » par le Quatuor Rugieri, constitueront un des temps forts du week-end dédié à la famille Onslow.

Pour plus de renseignements

– Musée de la Haute-Auvergne : 04 71 60 22 32