Accueil » Actualités de l'Agenda 21

Natura 2000 Planèze de Saint-Flour. Sensibilisation à la lutte contre le campagnol terrestre

Soumis le lundi 21 octobre 2013Réagir à l'article
lutte contre le campagnol terrestre

Dans le cadre de l’animation des sites Natura 2000 de la Planèze de Saint-Flour, la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour et la LPO Auvergne ont organisé des  formations gratuites relatives à la lutte contre le campagnol terrestre pour les exploitants agricoles. 51 personnes ont participé aux trois rendez-vous de Cussac, Ussel et Talizat.

Les pullulations cycliques des campagnols terrestres engendrent de lourds dégâts pour les exploitations de moyenne montagne. Pour lutter contre ce phénomène, des méthodes alternatives existent dont le piégeage.

Aussi, les démonstrations de terrain ont été réalisées avec une initiation à la pose du nouveau système de piège « Topcat ». Les participants ont pu ensuite bénéficier d’une courte séance de formation sur la biologie du campagnol et de la taupe ainsi que sur les différentes méthodes de lutte.

Donnez votre avis !

Donnez votre avis ci-dessous, ou effectuez un lien (trackback) depuis votre propre site Internet. Vous pouvez également vous abonner gratuitement à ces avis par notre flux RSS.