Accueil » En bref

Nouveau service d’urbanisme intercommunal

Soumis le lundi 7 mars 2016Réagir à l'article
urbanisme

Le pôle urbanisme et de planification intercommunal est désormais opérationnel au Village d’entreprises. Pierre Jarlier, président de la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour-Margeride a présenté l’équipe à la presse avec Bernard Maury vice président de la communauté:
Sylvie Cipière qui vient de la DDT ; Julien Majdi et Ludivine Combe.
« Avec ce nouveau pôle, nous allons bâtir avec les maires le futur Plan Local d’Urbanisme Intercommunal à l’échelle de nos 29 communes de l’intercommunalité », précise Pierre Jarlier.
Ce nouveau pôle intègre également le service instructeur mutualisé des autorisations du droits des sols, créé en juillet dernier et qui était installé jusqu’à présent avenue de Besserette. Depuis le premier mars, cinq nouvelles communes ont adhéré volontairement à ce service : Tiviers, Vieillespesse, Vabres, Clavières et Neuvéglise par prestation de service.
16 communes en comptant Lavastrie, Montchamp, Alleuze, Ruynes-en-Margeride, Tanavelle, Val d’Arcomie, Paulhac, Saint-Flour, Saint-Georges, Les Ternes, et Roffiac bénéficient donc du service désormais.
Afin d’assurer un service de proximité au porteur de projets, le dépôt des dossiers (certificats d’urbanisme, déclarations de travaux, permis de construire ou de démolir…), continuera à se faire en mairie de leur domicile. Les maires restent les garants du droit des sols et signataires des autorisations.

Donnez votre avis !

Donnez votre avis ci-dessous, ou effectuez un lien (trackback) depuis votre propre site Internet. Vous pouvez également vous abonner gratuitement à ces avis par notre flux RSS.