Nouveaux locaux pour le service de portage de repas à domicile

Soumis le mercredi 17 février 2016Réagir à l'article
portage de repas 2

Inauguration du local de portage de repas à domicile. Ce service très apprécié (136 utilisateurs pour plus de 30 000 repas par an) est assuré par la Communauté de communes dont les agents font un formidable travail de lien social pour des personnes âgées ou handicapées, parfois isolées sur nos petites communes. Ce travail se fait en partenariat avec le Centre communal d’action sociale de Saint-Flour et l’ADMR pour la livraison des repas sur une partie du territoire. « Ce service s’adresse à une population qui demande une attention toute particulière et pour cela, la Communauté de communes souhaite le développer », a souligné le président, Pierre Jarlier. « En cela, nous avons aussi besoin des relais des clubs de troisième âge pour le faire connaître. La tarification évoluera prochainement pour mieux prendre en compte les capacités de contribution des familles. Enfin, ce service qui créé du lien social, sera poursuivi après l’agrandissement de la Communauté de communes ».