Nouvelle directrice pour l’écomusée de la Margeride

Soumis le mardi 29 mars 2016Réagir à l'article
Laetitia Therond, troisième en partant de la gauche

Bienvenue à Laëtitia THEROND, nouvelle Directrice du Musée de la Haute Auvergne et de l’écomusée de Margeride

Laëtitia THEROND, 31 ans, a rejoint la ville de Saint-Flour comme directrice du musée de la Haute Auvergne et de l’unique écomusée du département, l’Écomusée de Margeride.
Après avoir réussi un Master en Histoire de l’Art à l’université Montpellier 3, Laëtitia THEROND a travaillé dans la médiation culturelle à Sète. Puis en 2011, elle s’est vue confier la gestion des collections du musée des vallées cévenoles à Saint-Jean du Gard où elle a réalisé le récolement décennal et un chantier des collections. Passionnée par les objets d’art et tradition populaire et ethnographiques, Laëtitia THEROND est très heureuse de pouvoir continuer à travailler auprès de ces collections au musée de la Haute-Auvergne et à l’écomusée de Margeride et de pouvoir défendre ce qui lui tient à cœur : l’artisanat et le milieu paysan.
Laëtitia THEROND consacrera dans un premier temps ses fonctions de directrice à assurer la passerelle et la mise en réseaux des deux musées, labellisés Musée de France. Rédiger le projet scientifique et culturel de ces structures culturelles mais aussi, mettre en place des réserves mutualisées et proposer une animation commune.
Grande amatrice de randonnée, Laëtitia THEROND a hâte de parcourir les sentiers du Cantal!