Opération de Revitalisation du Centre bourg et de développement du territoire (valant OPAH)

Soumis le jeudi 17 novembre 2016Réagir à l'article

Dans le cadre du programme national expérimental en faveur de la revitalisation des centres-bourgs porté par l’Etat, le conseil communautaire du Pays de Saint-Flour Margeride et le conseil municipal de la Ville de Saint-Flour ont décidé conjointement de mettre en place une Opération de Revitalisation du Centre bourg et de développement du Territoire, dénommée « Communauté de communes du Pays de Saint-Flour Margeride et Ville de Saint-Flour : un centre bourg à partager, un territoire à développer », à compter du 1er janvier 2017.

Cette opération, dont les crédits publics seront fléchés sur l’amélioration et la requalification de l’habitat privé, sera encadrée par une convention pluriannuelle d’une durée de 6 ans, à intervenir avec l’Agence Nationale de l’Habitat – A.N.A.H., la Caisse des Dépôts, la ville de Saint-Flour et la communauté de communes du pays de Saint-Flour Margeride.

En application de l’article l.301 du Code de la Construction et de l’Habitation, une mise à disposition du public de la convention avec l’ANAH sera organisée du 14 novembre au 14 décembre 2016,

• dans les locaux de la communauté de communes du pays de Saint-Flour Margeride situés à Saint-Flour – Village d’entreprises -Zone d’activités du Rozier Coren, aux horaires suivants : du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
  • dans les locaux de la Mairie, à l’Etat civil : du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

Toute personne intéressée pourra prendre connaissance de ce document et consigner ses observations dans le registre ouvert à cet effet.

Toute correspondance pourra être également adressée à l’adresse suivante : Monsieur le Président de la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour Margeride – Village d’entreprises – Zone d’activités du Rozier Coren 15 100 SAINT-FLOUR.

Lire la convention

Convention Centre bourg 17112016
Nom du fichier : Convention Centre bourg 17112016 (6 MB)