Accueil » Événements

Par monts et par mots, rendez-vous à Saint-Flour

Soumis le lundi 18 mars 2013Réagir à l'article
par monts et par mots

Pour les amateurs et les curieux de culture(s), la ville de Saint-Flour accueille, le samedi 23 mars, à 17 h Auditorium du Centre d’Enseignement Musical Intercommunal (école de musique 11, rue de Belloy), une représentation de la 9ème édition du festival « Par monts et par mots » organisé par la Médiathèque Départementale du Cantal.

Cette année, c’est l’excellent duo Michel Genniaux/Vincent Dubus qui, après nous avoir fait vibrer voire sursauter avec le « Coeur de chien » de Boulgakov en 2011, nous revient avec des textes issus du recueil de nouvelles « Sortilèges » de Der Nister.

Pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore vécu, une lecture à voix haute c’est une émotion très particulière, une façon singulière et passionnante de découvrir ou redécouvrir un texte, une expérience toujours enrichissante tant pour la tête que pour le cœur. Et si en plus elle est bercée, rythmée, appuyée, embellie par de la musique et des bruitages « live » …