Partenariat en faveur du commerce

Soumis le jeudi 17 décembre 2015Réagir à l'article
convention commerce

Signature lundi soir de la nouvelle convention de partenariat entre la ville, la Communauté de communes et l’Office de commerce et de l’artisanat du Pays de Saint-Flour. Avec une nouvelle enveloppe de 10 000 euros chaque partenaire s’engage sur des objectifs en faveur de l’attractivité commerciale. Les commerçants sont mobilisés sur l’animation avec de nombreux rendez-vous tout au long de l’année.
La ville poursuit sa politique d’amélioration des espaces publics du centre-ville, la signalétique et le stationnement. Elle fera valoir aussi son droit de préemption pour préserver les locaux commerciaux.
Enfin, la Communauté de communes réalisera une étude pour d’obtenir un état des lieux de l’offre commerciale dans le cadre de la candidature de l’appel à projet FISAC (fonds d’intervention pour les services le commerce et l’artisanat). « si nous sommes lauréat, 1 million d’euros seront mobilisables à l’échelle du Pays de Saint-Flour-Haute-Auvergne (100 000 € des communautés de communes, 100 000 € de la Région et 800 000 € de l’Europe), précisait Pierre Jarlier, président de la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour-Margeride au moment de la signature en compagnie de Michel Seyt, pour la ville et de Monique Flageol pour l’office de commerce et de l’Artisanat.