Accueil » À la une

Philippe Renard nouveau chef d’orchestre du CEMI

Soumis le jeudi 6 septembre 2012Réagir à l'article
Patricia Rochès, Philippe Renard, Pierre Jarlier, Denis Tridot

 

Pour lui aussi, le mois de septembre rime avec rentrée. Philippe Renard a ainsi pris ses nouvelles fonctions de directeur du Centre d’Enseignement Musical Intercommunal du Pays de Saint-Flour depuis quelques jours. Il succède à ce poste à Denis Tridot pour qui la retraite a sonné.

 

Diplômé de la Sorbonne en musicologie, ainsi que du Conservatoire National de Boulogne-Billancourt, Philippe Renard dirigeait jusqu’à présent le Conservatoire communal de Viroflay dans les Yvelines. Flûtiste, (flûte à bec), enseignant et musicien éclectique, il apprécie la qualité de l’équipe pédagogique qui entourait déjà son prédécesseur. Il ne manque pas, non plus, d’idées pour renforcer l’attractivité de l’établissement de formation musicale dans « une alliance culturelle et pédagogique autour du patrimoine, de la création et de la diffusion afin de renforcer la notion de musique vivante ».

 

En maintenant le poste de Denis Tridot pendant deux mois aux côtés du nouveau directeur, nous souhaitons avec la présidente du CEMI, Patricia Rochès, assurer les conditions optimales d’un passage de témoin au sein de la grande famille des musiciens du Pays de Saint-Flour.

 

Nous avons l’ambition de faire évoluer le champ d’activité de notre école de musique intercommunale vers un enseignement artistique élargi à d’autres disciplines culturelles.

 

Philippe Renard aura aussi pour mission de créer les conditions d’un accès à l’enseignement artistique pour tous sur un territoire pertinent qui dépasse celui de notre communauté, notamment en liaison avec les écoles de musique de Murat et Massiac.

 

Une belle partition à jouer pour Philippe Renard !

 

Donnez votre avis !

Donnez votre avis ci-dessous, ou effectuez un lien (trackback) depuis votre propre site Internet. Vous pouvez également vous abonner gratuitement à ces avis par notre flux RSS.