Photographie, Saint-Flour exposée à Varsovie

Soumis le mardi 2 juin 2015Réagir à l'article
SAINT FLOUR

Depuis le 19 mai et jusqu’au 7 juin, les habitants de Varsovie peuvent découvrir le site exceptionnel de la cité Sanfloraine, parmi 62 photos de villes françaises exposées sur les grilles du parc Lazienki au cœur de la capitale Polonaise. Cette exposition circulera ensuite durant deux ans dans les principales villes du pays.
Saint-Flour a été retenue par l’ambassadeur de France, Pierre Bulher, après sa visite à Paris de l’exposition originelle présentée sur les grilles du jardin du Luxembourg du 13 septembre 2013 au 12 janvier 2014 à l’initiative du Sénat et en partenariat avec l’Association Nationale des Villes et Pays d’Art et d’Histoire.
La même prise de vue a été exposée aussi à Bordeaux et reste également visible à l’aéroport Roissy- Charles-de-Gaulle.
Les Sanflorains pourront découvrir cette photo aérienne de leur ville, signée du photographe Pierre Soissons, durant tout cet été sur les grilles de la Présentation, cours Spy-des-Ternes, pour une exposition célébrant les 30 ans du label Pays d’art et d’histoire auquel appartient le Pays de Saint-Flour Margeride depuis 2004.