Pierre Jarlier présente l’action pour le centre ville à l’Office de commerce et de l’artisanat

Soumis le vendredi 18 avril 2014Réagir à l'article
ag office de commerce

Lors de l’assemblée générale de l’office du commerce et de l’artisanat, dont la Communauté de communes est partenaire, le président Pierre Jarlier  a salué l’engagement des adhérents pour l’animation de la ville aux cotés des élus. Cette année encore, plusieurs  événements importants seront organisés en centre- ville: le festival des Hautes Terres, la Festa del Païs, le départ du Tour de l’Avenir fin août, en octobre le concours départemental de la race Aubrac et la fête de la courge en ville basse avant les animations de fin d’année qui connaissent un succès grandissant.

M. Jarlier a  présenté le cadre du programme ambitieux pour la redynamisation du centre ancien notamment avec le lancement d’une opération cœur de ville. C’est une priorité pour la nouvelle équipe municipale.

Ce projet qui sera conduit en liaison avec l’office du commerce par un manager de centre-ville recruté pour trois ans, portera sur le foncier, les aménagements urbains, le soutien à la rénovation des magasins, l’habitat, le stationnement ou encore la signalisation, l’animation et la promotion de nos centres villes.