Accueil » intercommunalite

Présentation de la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour aux élus de Neuvéglise

Soumis le vendredi 13 mai 2011Réagir à l'article
interco_neuvéglise

Répondant à la demande des élus de Neuvéglise, Pierre Jarlier a présenté, devant le conseil municipal, la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour.

Jeudi 12 mai, il était accompagné d’Aline Monteil, maire de Coren, Jeanine Richard, maire de Lavastrie et Guy Michaud, maire de Cussac.

Cette présentation a permis de faire le point sur les compétences, les actions en matière de développement et de service à la population ainsi que sur les moyens financiers dont la CCPSF dispose.

Le sénateur Pierre Jarlier a ensuite répondu à de nombreuses questions de la part des membres du conseil neuvéglisien qui auront à se prononcer sur les propositions du préfet du Cantal d’intégrer son projet de schéma départemental de coopération intercommunal.