Accueil » À la une

Programme 2015 du Pays d’art et d’histoire

Soumis le mardi 2 juin 2015Réagir à l'article
IMG_1957

Présentation lundi sur le site de l’écomusée à Ruynes-en-Margeride du programme d’animations 2015 du Pays d’art et d’histoire. Celui-ci proposera près d’une centaine de rendez-vous en compagnie des différents acteurs culturels du territoire et sur l’ensemble du Pays de Saint-Flour-Margeride. Cette saison aura pour fil conducteur, avec le musée de la Haute-Auvergne, les arts de la table, avec visites, conférences, lectures… et de nombreuses activités pour le jeune public.
En point d’orgues l’exposition sur les grilles du lycée la présentation sera consacrée cette année aux 30 ans de ce label attribué par le ministère de la Culture, avec 20 photos des sites remarquables tirées de l’exposition organisée par le Sénat et l’ANVPAH fin 2013 au Jardin du Luxembourg.
Autres temps forts, il est à noter : l’exposition dédiée aux archives du viaduc de Garabit, en partenariats avec la médiathèque municipale, et les rencontres clunisiennes en octobre.
Depuis 10 ans le label PAH, le seul attribué dans le Cantal, fait l’unanimité car il s’agit d’un véritable atout pour la connaissance de notre patrimoine et sa promotion, facteur aussi de lien social dans nos villages. Sa qualité et le travail effectué sur le terrain (288 actions en 2014 et 6 507 participants, soit 1057 de plus que l’année précédente) sont régulièrement pris en exemple au plan national.

Télécharger le programme

Donnez votre avis !

Donnez votre avis ci-dessous, ou effectuez un lien (trackback) depuis votre propre site Internet. Vous pouvez également vous abonner gratuitement à ces avis par notre flux RSS.