Rendez-vous Minute Pro pour les chefs d’entreprises

Soumis le mardi 18 octobre 2016Réagir à l'article
minutes pro

Le réseau de villes Saint-Flour-Brioude-Issoire renouvelle ses Rendez-vous Minute Pro, le jeudi 24 novembre au lycée Lafayette à Brioude. L’annonce vient d’en être faite par Pierre JARLIER, président du réseau et Karine GILLES, animatrice. Sous la forme d’un speed meeting, l’objectif est de faire se rencontrer des chefs d’entreprises des trois bassins de vie au cours d’un moment convivial, ludique mais aussi professionnel. Durant la soirée, l’objectif est de se présenter à 24 interlocuteurs en 1 minute 30. Les échanges se poursuivant ensuite autour d’un buffet pour élargir encore les contacts. Les trois premières éditions à Brioude, Saint-Flour et Issoire ont rassemblé environ 75 participants. « Nous nous adressons à des chefs d’entreprises qui ont souvent la tête dans le guidon et qui manquent de temps, souligne Karine GILLES. Cette formule dynamique avec un temps minuté est apprécié car il procure de nombreux contacts et exerce à la communication ». Alors certains reviennent sans hésitation.

« L’idée du réseau de ville est de créer des échanges entre nos trois territoires, note Pierre JARLIER. Et en matière économique, nous nous sommes aperçus que les entreprises ne connaissent pas suffisament les bassins économiques voisins. Les rendez-vous Minute Pro offrent la possibilité de découvrir de futurs partenaires ou clients dans un périmètre de proximité».

Chaque année, 2 000 entreprises sont invitées via les partenaires de l’événement : les trois villes du réseau, les communautés de communes, le syndicat de développement économique Allier-Alagnon, les chambre consulaires et l’association des Inventeurs et Créateurs d’Auvergne. Cette année l’objectif est de dépasser les 100 participants.

Cette année, il sera proposé avant le speed meeting, un temps d’échanges à 17 heures 30, proposé par la CCI sur le thème de la pénibilité au travail.
18h30, installation des participants.
19h, début des échanges
20h30, buffet-rencontre