Accueil » En bref

Rocade nord de Saint-Flour : « Il est temps d’ouvrir le Cantal sur l’A75 ! »

Soumis le vendredi 16 novembre 2012Un avis
montée des orgues

« Un nouveau recours vient d’être déposé contre l’arrêté du préfet d’août 2012 déclarant d’utilité publique le projet de contournement nord de Saint-Flour.

Décidément, une petite minorité s’acharne encore une fois contre un projet qui mobilise pourtant une grande majorité de notre population et qui concerne non seulement notre sécurité mais aussi le développement de tout l’Est Cantal. Les requérants s’appuient encore sur des critères environnementaux et de maintien des ressources en eau de la commune de Roffiac notamment. La plupart de ces arguments avaient pourtant déjà été exprimés lors des enquêtes publiques. J’avais alors rappelé la nécessité d’être très attentifs à leur prise en compte et il faut souhaiter que ce soit bien le cas dans le nouveau dossier.

Ce recours ne doit pas empêcher l’avancement des études et des acquisitions foncières mais aussi la mobilisation des financements nécessaires à cette opération vitale pour le Pays de Saint-Flour comme pour le Cantal qu’il faudrait enfin ouvrir sur l’A75! Beaucoup de temps a déjà été perdu, il faut profiter de ce délai de recours pour être prêt à démarrer les travaux dès la fin de ce contentieux si, comme je l’espère, il s’avère favorable au projet. »

 

Pierre Jarlier, Sénateur du Cantal,

Président du Collectif pour le contournement nord de Saint-Flour

Un avis »

  • LABORIE FRANCOISE a écrit :

    je  soutiens le projet de contournement nord de Saint-Flour.

Donnez votre avis !

Donnez votre avis ci-dessous, ou effectuez un lien (trackback) depuis votre propre site Internet. Vous pouvez également vous abonner gratuitement à ces avis par notre flux RSS.