Accueil » En bref

Saint-Flour, la cité Bel-Air s’engage pour moins de déchets

Soumis le lundi 24 juin 2013Réagir à l'article
Cramades Bel air
Lancement de l’opération « Cité Bel-Air : une résidence engagée pour moins de déchets », mené par le Syndicat des Cramades en partenariat avec LOGISENS, le bailleur social de la cité. Huit composteurs de 800 litres ont été installés au pied des immeubles. Pierre Jarlier, Président du Syndicat des Cramades, et Bernard Delcros, Président de Logisens, ont remis les bioseaux aux 20 personnes volontaires pour composter.
Ce type d’opération permet aux foyers résidant en habitat vertical, de valoriser leurs déchets organiques en partageant des composteurs installés dans leur résidence. Ce système déjà en place sur les résidences La-Croix-de-Fer à Saint-Flour, et Massebeau au Murat fonctionne très bien.
Il a également été organisé une collecte de textiles : les résidents ont pu apporter leurs vêtements et  leurs textiles dont ils voulaient se séparer. Cette collecte sera remis au Relais 48 pour une valorisation.

Donnez votre avis !

Donnez votre avis ci-dessous, ou effectuez un lien (trackback) depuis votre propre site Internet. Vous pouvez également vous abonner gratuitement à ces avis par notre flux RSS.