Accueil » À la une

Saint-Georges ZAC du Crozatier sur A75,Leclerc ouvrira ses portes dans quelques semaines

Soumis le vendredi 6 mars 2015Réagir à l'article
leclerc

Les élus communautaires ont visité ce vendredi le chantier du futur magasin E.Leclerc sur la zone commerciale de Crozatier. Ce projet achève la commercialisation de cette ZAC Intercommunale 10 ans seulement après le premier coup de pelle de sa réalisation. Onze entreprises y sont désormais installées représentant 160 emplois.
Quatre ans se sont écoulés entre le premier contact des élus et des porteurs du projet et l’ouverture du magasin désormais prévue dans deux mois. Il aura fallu pour cela « lever » pas moins de trois contentieux, grâce notamment à la mobilisation des élus et des habitants du Pays de Saint-Flour Margeride. Cette nouvelle surface commerciale pour l’est du Cantal et le nord Lozère renforcera l’attractivité de notre territoire avec, à la clé, 80 emplois directs et des débouchés importants pour les filières agricoles locales.
« Ce projet est nécessaire pour notre bassin de vie, il va contribuer à renforcer considérablement l’attractivité du Pays de Saint-Flour » a rappelé Pierre Jarlier, président de la Communauté de communes, indiquant aussi, «avec ce portage unique sur l’ensemble de la zone d’activité, nous avons voulu limiter à 5 000 m² les surfaces de vente alors que les 26 000 m² de terrain pouvaient en accueillir beaucoup plus. Cette zone commerciale est donc complémentaire de celle de Montplain qui offre à elle seule 35000 m2 de surface de vente.

Donnez votre avis !

Donnez votre avis ci-dessous, ou effectuez un lien (trackback) depuis votre propre site Internet. Vous pouvez également vous abonner gratuitement à ces avis par notre flux RSS.