semaine du goût: quoi de neuf au menu?

Soumis le dimanche 7 octobre 2012Réagir à l'article
semaine du goût

Label Pays d’art et d’histoire vous propose différentes animations dans le cadre de la semaine du goût.

Samedi 13 octobre à 14 heures

Palettes paysagères, le vert à l’honneur

Anne-Françoise N’Gom, que les habitués du Pays d’art et d’histoire connaissent bien, proposera au cours de l’après-midi une animation en deux temps : une découverte des nuances de vert, le symbolisme de cette couleur et son utilisation dans la peinture puis, une dégustation de saveurs des quatre saisons à base de légumes et d’aromates de couleur verte.
L’artiste-peintre s’appuiera sur l’exposition « La cité du Vent en toile de fond » présentée par le musée de la Haute-Auvergne.

Rendez-vous au musée de la Haute-Auvergne.
Réservation conseillée auprès du musée 04 71 60 22 32 (places limitées).

Dimanche 21 octobre à partir de 15 heures

Eveillez vos sens au four de la barge d’Alleuze.
(En partenariat avec la commune et les bénévoles d’Alleuze.

A 15 heures « ouvrez grand vos oreilles : rencontre avec une fileuse d’histoire. Prenez une marmite remplie de contes et de chansons, ajoutez quelques histoires épicées, un soupçon de mystère, un zeste d’humour, assaisonnez généreusement de chuchotements et accompagnez le tout de légendes vigneronnes. Invitez vos proches et venez déguster ce savoureux moment avec Frédérique Lanaure, fileuse d’histoires.

Rendez-vous à la maison de site d’Alleuze (village de La Barge).

A 16 heures, la journée se poursuit avec la découverte de notre patrimoine culinaire pour déguster, pain, tartes et pompas cuits dans le four du village de La Barge. Dégustation gratuite !

De la graine à la soupe

(En partenariat avec la ville de Saint-Flour, l’Office de commerce du Pays de Saint-Flour et les bénévoles de la ville basse)

Potirons, potimarrons, pâtissons, courges, citrouilles seront les vedettes de cette première fête organisée en ville basse. Régis Marcon, chef étoilé en sera l’invité d’honneur.
De nombreuses spécialités à base de ces cucurbitacées seront à déguster au cours de la journée.

Saint-Flour, ville basse.

Ce même dimanche 21 octobre de 10 heures à 17 heures, le CPIE de Haute-Auvergne propose une exposition et des animations sur les différents aspects de l’alimentation vis-à-vis du développement durable.

Maison de Pays, place de la Liberté en ville basse