Télévision numérique, réunion publique le 8 avril à Saint-Flour

Soumis le lundi 4 avril 2011Réagir à l'article

La TNT à partir du 10 mai

Vendredi 8 avril à 15 heures salles du Rex, Place René-Amarger à Saint-Flour

La diffusion de la télévision deviendra numérique en Auvergne à partir du 10 mai 2011. Dès lors, la diffusion analogique des chaînes de télévision historiques (TF1, France 2, France3 …) va s’arrêter définitivement, pour être remplacée par une diffusion exclusivement numérique.

Lundi 4 avril, un repérage sur site permettra de déterminer les zones blanches de réception de la TNT. Suite à cela, la ville de Saint-Flour souhaite informer la population sur ce changement lors d’une réunion d’information publique animée par Monsieur Frédéric AGUILERA, délégué régional France Télévision Numérique Auvergne, le vendredi 8 avril. Différents points seront abordés :

Qu’est-ce que le passage à la télé « tout numérique » ?
          Qui est concerné ?
          Comment savoir si on peut recevoir la TNT ? Que va-t-il se passer ?
          Existe-t-il des aides financières ?
          Où se renseigner ?

Par ailleurs, au mois de mai, le camion de « Tous au numérique » sera présent dans notre ville afin d’expliquer aux usagers le fonctionnement du passage à la TNT et une équipe mobile ira à la rencontre des sanflorains.