Accueil » À la une

Tour d’horizon de l’action culturelle intercommunale

Soumis le lundi 13 février 2017Réagir à l'article
Le 10 février 2017, date d’installation de la commission « Action culturelle » de Saint-Flour Communauté.

Pierre JARLIER a présidé vendredi 10 février 2017 l’installation de la commission « Action culturelle » de Saint-Flour Communauté.

Avec la fusion intercommunale, ces commissions thématiques ont vu leur composition évoluer et ce mois de février sera celui de leur mise en place.

Ce temps de travail en présence des élus, dont Mireille VICARD, Vice-présidente en charge de la culture, et des équipes a permis de faire un large tour d’horizon des domaines d’intervention de la Communauté de communes : Patrimoine, avec le Pays d’art et d’histoire et l’écomusée de Margeride, l’enseignement musical et théâtral avec le Conservatoire, la diffusion du spectacle vivant et enfin la lecture publique avec les médiathèques communautaires de Pierrefort et Neuvéglise.

com_culture1Les membres de la commission ont réaffirmé avant tout leur volonté d’agir pour la qualité de l’offre et un accès facilité pour un large public.

Il a été question notamment de consolider l’offre culturelle existante, de réfléchir progressivement à l’adaptation des tarifications, de mutualiser si possible les intervenants et prestations sur l’ensemble du territoire, d’étendre le périmètre du Pays d’art et d’histoire à La Planèze et de poursuivre les études sur les réserves de l’écomusée.

« La culture est une priorité, a réaffirmé Pierre JARLIER. C’est une richesse et un facteur d’ouverture individuelle mais aussi un élément fort pour la qualité du cadre de vie et l’attractivité de notre territoire. »

Donnez votre avis !

Donnez votre avis ci-dessous, ou effectuez un lien (trackback) depuis votre propre site Internet. Vous pouvez également vous abonner gratuitement à ces avis par notre flux RSS.