Transport scolaire : dernière ligne droite pour les inscriptions

Soumis le mardi 23 août 2011Réagir à l'article
logo transports scolaires

Pour la rentrée scolaire 2011 qui aura lieu le lundi 5 septembre, la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour organise le transport scolaire sur son territoire. Cela concerne plus de 400 élèves.

Dès le mois de mai dernier, 250 familles ont été informées des nouvelles modalités d’inscription pour cette année scolaire 2011-2012. La Communauté de communes du Pays de Saint-Flour souhaite rappeler aux nouveaux bénéficiaires ou aux retardataires que tout enfant utilisateur du transport scolaire doit être au préalable inscrit auprès de ses services pour des raisons d’organisation et de responsabilité.

Sur le territoire intercommunal, le service de transport scolaire sera entièrement gratuit pour les élèves de maternelle et de primaire. Concernant les élèves scolarisés en secondaire (collèges et lycées), il est demandé, par enfant, 15 euros d’inscription auxquels s’ajoute un forfait annuel de 119 euros payable au 1er trimestre 2012.

Les inscriptions seront exceptionnellement prises en compte jusqu’au 31 août, dernier délai.

Contact : 04.71.60.56.83. – d.chaut@ccpsf.fr