Travail de concertation pour le complexe multisports intercommunal

Soumis le vendredi 28 janvier 2011Réagir à l'article
Travail de concertation pour le complexe multisports intercommunal

Les élus à la rencontre des responsables de la Sanfloraine

Les travaux de construction du complexe multisports intercommunal débuteront au cours du deuxième semestre 2011.

Ce projet d’environ 6 millions d’euros est porté par la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour. Volonté d’offrir au monde sportif un équipement de qualité aux normes fédérales pour la pratique de nombreux sports en particulier le hand-ball, c’est également le souci de « remplacer » l’actuel gymnase de la Sanfloraine, désormais obsolète, qui a conduit à la construction de ce nouvel équipement, répondant aussi aux normes de basse consommation énergétique.

En attendant le premier coup de pioche, les élus intercommunaux favorisent la concertation avec les futurs utilisateurs. Emmenés par le président Pierre Jarlier, jeudi 27 janvier, ils ont profité de l’assemblée générale de la Sanfloraine pour présenter une fois encore les plans, l’organisation du bâtiment et sa future utilisation par les associations et les scolaires.

Très prochainement, des panneaux d’information sur le projet avec plans, perpectives, et le montage financier de l’opération, seront installés dans le hall de l’actuel gymnase.