Travaux et projets à l’école de Roffiac

Soumis le mardi 27 novembre 2012Réagir à l'article
roffiac -Pierre jarlier - aline hugonnet- école 241112 sf

Les élèves de l’école de Roffiac exposaient samedi 24 novembre leurs carnets de voyage faisant suite au voyage de 5 jours à Paris d’une quarantaine d’entre eux, début 2012. Pierre Jarlier qui participait à cette présentation a salué l’initiative de l’école et le travail accompli par les enseignants et les élèves, qui a permis à ces derniers d’améliorer leurs connaissances.

Cette visite était organisée dans le cadre de l’inauguration des travaux réalisés sur la façade de la mairie qui ont bénéficié d’une contribution de 5000 euros au titre de la réserve parlementaire du Sénateur.

Le bâtiment qui accueille également la mairie et la bibliothèque municipale a été construit en 1906/07. L’école de Roffiac fonctionne dans le cadre d’un Regroupement pédagogique intercommunal (RPI) avec la commune d’Andelat depuis plus de 20 ans, 75 élèves en bénéficient.

Pierre Jarlier a souligné le « rôle essentiel des écoles rurales qui contribuent à l’attractivité des communes et au développement du territoire. Une solidarité intercommunale renforcée sera nécessaire pour les préserver. » Le président de la Communauté de communes est également revenu sur l’accessibilité des bâtiments publics à l’horizon 2015 et sur les difficultés et les frais induits par cette mesure souvent incompatibles avec les capacités financières des collectivités.