Accueil » À la une

Un nouveau BTS à Saint-Flour

Soumis le lundi 15 février 2016Réagir à l'article
BTS lycéee
Le Lycée de la Haute Auvergne et le Lycée agricole Louis-Mallet dont Pierre Jarlier préside le Conseil d’administration ouvriront à la prochaine rentrée un BTS Technico-Commercial spécialité : produits alimentaires. Il s’agit du seul BTS ouvert sur la région Auvergne – Rhône-Alpes pour la prochaine rentrée.
Issu d’un partenariat entre les Ministères de l’Agriculture et de l’Education Nationale, ce qui est assez peu fréquent pour être noté, il allie mixité des équipes et des savoir-faire, enseignement technique et commercial et s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de territoire qui vise à la valorisation de nos produits locaux. Ce nouveau BTS offre également la possibilité à des jeunes de rester sur le territoire tout en poursuivant une formation supérieure dans ce domaine. Actuellement, ce type de formation assure à 90% de ses étudiants une insertion professionnelle à la fin de leur cursus.Pierre Jarlier a tenu à saluer l’engagement de Jean-François Besson et Daniel Baissac, les proviseurs des établissements, qui ont accompli un travail de longue haleine pour permettre cette ouverture.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 mars. Pour plus d’informations, les deux établissements organiseront des portes ouvertes le19 mars en matinée.

Donnez votre avis !

Donnez votre avis ci-dessous, ou effectuez un lien (trackback) depuis votre propre site Internet. Vous pouvez également vous abonner gratuitement à ces avis par notre flux RSS.