un service intercommunal pour les documents d’urbanisme

Soumis le lundi 22 février 2016Réagir à l'article
ads

La Communauté de communes du Pays de Saint-Flour, reprend l’instruction des autorisations d’urbanisme avec la création d’un service instructeur mutualisé pour les communes compétentes de son territoire (possédant un document d’urbanisme) : Alleuze, Faverolles, Loubaresse, Les ternes, Paulhac, Ruynes-en-Margeride, Roffiac, Saint-Flour, Saint-Georges, Tanavelle, Lavastrie, Viellespesse, Clavières, Tiviers et Montchamp. La commune de Neuvéglise s’est aussi positionnée pour bénéficier de ce service de proximité, déjà opérationnel depuis juillet dernier.
Pour assurer ce nouveau service, deux personnes ont été recrutées et seront finançées par une participation des communes dans le cadre d’un service commun.
A compter du 1er mars ce service s’installe au village d’entreprises du Rozier-Coren. Mais les dossiers sont toujours déposés en mairie du domicile du demandeur et le maire continuera à signer les autorisations comme par exemple les permis de construire.
Pour accompagner le porteur de projet, une convention a été aussi signée avec le Conseil d’Architecture de l’Urbanisme et de l’Environnement du Cantal qui assurera des permanences régulières à Saint-Flour.

Photo : Julien Maldi et Sylvie Cipière