Accueil » À la une

Un véhicule frigo pour les agriculteurs

Soumis le mardi 16 juin 2015Réagir à l'article
IMG_2187

Ce lundi, le véhicule frigo financé par la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour Margeride, avec le concours du Conseil départemental du cantal, a été livré au lycée agricole de Volzac où il sera stationné. A louer, il est désormais à la disposition de tous les agriculteurs ou groupements d’agriculteurs pour le transport des produits fermiers ou transformer par leur soin.
Au cours de la pré-étude au programme de développement agricole, pour lequel, la Communauté de communes consacrera 1,5 M€ sur cinq ans, il était apparu comme une demande forte des professionnels de bénéficier, de manière mutualisée, d’un tel outil pour gérer les transports de marchandises, notamment avec l’objectif de « toucher » de nouveaux clients.
« Notre programme de développement agricole mise au maintien d’exploitations à tailles humaines et donc de populations dans nos villages par des pratiques différenciées liées à notre territoire de montagne et à l’apport de valeur ajoutée des produits », a rappelé le président de la Communauté de communes, Pierre Jarlier. Le véhicule est à disposition des agriculteurs selon un agenda qui sera géré par le lycée agricole qui pour cela vient d’embaucher Marine Bourrier.
Les tarifs sont de 50 € HT par jour (100 km inclus) pour les utilisateurs domiciliés hors Pays de Saint-Flour Margeride et 45 € HT (100 km inclus) pour ceux habitants la com com (le kilomètre supplémentaire sera facturé 0,25 €).
Réservation par téléphone : 06 69 45 61 25
Mail : vehicule.frigo.stflour@gmail.com.