Accueil » À la une, Kiosque

Une pétition en faveur de la rocade nord de Saint-Flour

Soumis le mardi 8 février 20114 avis
Une pétition en faveur de la rocade nord de Saint-Flour

Vendredi 4 février, Pierre Jarlier, président de la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour, lançait une pétition en faveur de la rocade nord de Saint-Flour. Il était accompagné d’élus sanflorains et de la Communauté de communes dont de nombreux maires, mais aussi de socio-professionnels parmi lesquels les représentants de la Chambre de Commerce et d’Industrie et de la Chambre de Métiers du Cantal.

Cet axe attendu depuis près de 20 ans, mais bloqué par de multiples procédures, doit ouvrir le département à l’autoroute A75. Il doit aussi soulager le trafic dans le centre ville de Saint-Flour, en particulier celui en transit de quelque 900 poids-lourds quotidien, qui engendre de nombreux problèmes de sécurité  sur un itinéraire urbain très accidenté (rampe à 6,4 % entre les deux parties de la ville).

« Il en va du développement économique du Pays de Saint-Flour et du Cantal et de la sécurité des habitants », a insisté M. Jarlier. Et d’inviter toutes les personnes favorables à la réalisation de la rocade à signer la pétition, ceci au moment où une nouvelle Enquête d’Utilité Publique doit être déposée en préfecture par le Conseil général.

4 avis »

• combes emmanuel a écrit :

oui à la pétition en  faveur de la rocade  aujourd’hui on ne peut plus accepter  que quelques irréductibles opposants fassent ce qu’ils veulent. il leur faudra combien de morts sur le trajet ville basse  à la sortie de montplain pour qu’elle soit enfin en fonction?

• artisanat de la pierre hebrard a écrit :

il faut raisonner en tant que citoyen responsable, on peut ne pas être d’accord sur un projet mais dans cette affaire il faut penser en premier à la sécurité de tous et éviter par tous les moyens d’avoir d’autres accidents mortels, c’est très urgent que ce projet avance et aboutisse,

• girardeau jean a écrit :

Il est urgent de concrétiser la réalisation de la rocade nord de saint-flour. Même si celle-ci pourra constituer une gène légère pour quelques riverains, cela ne sera rien par rapport à la nuisance actuelle pour ceux-ci. En tant que riverain de la traversée de saint-flour, d’accord pour participer au collectif.

• meale sophie a écrit :

J’aimerai la déviation de St Flour afin de désenclaver Chaudes-Aigues où je suis obligée d’aller en soins régulierement. Cela m’éviterais de la fatigue à moi et à combien d’autres personnes!!!!!