Urbanisme, ce que fera la Communauté de communes

Soumis le lundi 7 novembre 2016Réagir à l'article
copil urbanisme 1

Nouvelle réunion du comité de pilotage pour la fusion des intercommunalités en présence de nombreux maires pour évoquer les questions d’urbanisme et d’instruction des permis de construire qui seront assurés par la future communauté. Une réunion constructive qui a permis à chacun de mieux cerner les contours de l’action intercommunale sur ces sujets importants. A partir du 1er janvier la communauté assurera l’instruction des Permis de Construire pour toutes les communes dotées d’un document d’urbanisme et qui le souhaitent. Il sera aussi proposé au nouveau conseil communautaire l’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme sur l’ensemble du territoire pour mettre en place un projet intercommunal de développement durable.